• Mister IA
  • Posts
  • đŸ€– Surfez sur Bing depuis Chat GPT sur iPhone

đŸ€– Surfez sur Bing depuis Chat GPT sur iPhone

5 min de lecture 📖

Aujourd’hui dans Mister IA :

đŸ“± ChatGPT : Bing enfin disponible sur iPhone
🎹 Copilot : Microsoft nous permet enfin de le tester !
💰 Reka : levĂ©e de 58M$ pour rĂ©volutionner le LLM d’entreprise
📾 Meta : son algorithme IA devient plus transparent
đŸ’» Superhuman : dĂ©lĂšgue la gestion de tes mails Ă  une IA

Sous les projecteurs

đŸ“± Surfez sur Bing depuis Chat GPT sur iPhone

On l’attendait, ils l’ont fait.

L'application ChatGPT sur tĂ©lĂ©phone permet dĂ©sormais aux utilisateurs payants de connecter ChatGPT Ă  internet, via Bing. Suite Ă  la derniĂšre mise Ă  jour d'OpenAI, les abonnĂ©s qui souscrivent au plan ChatGPT Plus Ă  20$ par mois reçoivent donc des informations Ă  jour du web grĂące au plugin “Browse with Bing”

Microsoft, qui a investi plusieurs milliards de dollars dans OpenAI plus tÎt cette année, a annoncé que Bing deviendrait le moteur de recherche par défaut pour ChatGPT lors de son événement Build en mai.

L'intĂ©gration est dĂ©jĂ  disponible en version bĂȘta pour les utilisateurs Plus dans l'application web ChatGPT, qui "sait quand et comment naviguer sur internet pour rĂ©pondre aux questions sur les sujets et Ă©vĂ©nements rĂ©cents". La version gratuite de ChatGPT, en revanche, ne peut fournir des informations que jusqu'Ă  l'annĂ©e 2021.

Pour activer la navigation web avec Bing sur l'application ChatGPT pour iOS, OpenAI indique qu'il faut se rendre dans les paramÚtres et activer l'option de navigation dans la section "Nouvelles fonctionnalités". Ensuite, sélectionnez GPT-4 à partir du sélecteur de modÚle, puis cliquez sur "Browse with Bing" dans le menu déroulant. Actuellement, ChatGPT n'a qu'une application sur iOS, une version Android est prévue "prochainement".

Alors, maintenant, c’est pour quand les plugins sur tĂ©lĂ©phone ? 😉 

ps : parce qu’il n’y a pas de bonne dĂ©mo sans couac, la fonctionnalitĂ© a Ă©tĂ© stoppĂ©e ce matin pour corriger un bug, il faudra donc attendre demain pour la tester !

 

🎹 Microsoft Copilot encore plus proche d’un lancement

En mai, lors de la conférence Build, Microsoft a présenté Windows Copilot pour Windows 11. Aujourd'hui, une premiÚre version de Windows Copilot est proposée aux Windows Insiders dans le Dev Channel.

Cette premiĂšre version se concentre sur l’interface utilisateur et vise Ă  la rendre efficace et facile Ă  utiliser pour que Copilot puisse ĂȘtre dans le futur dĂ©ployĂ© chez tout le monde. C’est dans les versions qui vont suivre que de nouvelles fonctionnalitĂ©s apparaĂźtront.

Pour l’instant, Windows Copilot apparaĂźt sous forme de barre latĂ©rale ancrĂ©e Ă  droite, elle n'interfĂšre pas avec le contenu du bureau et s'exĂ©cute Ă  cĂŽtĂ© des fenĂȘtres d'applications ouvertes, permettant une interaction Ă  tout moment avec l’utilisateur.

Dans cette premiÚre version, vous pouvez demander à Windows Copilot d'effectuer un certain nombre d'actions, telles que le passage en mode sombre, l'activation du mode "ne pas déranger", la prise d'une capture d'écran, la rédaction d'une histoire, etc. Et bien sur, tout ceci, sans toucher de boutons, mais simplement avec un prompt !

Veuillez noter que tout ce qui a été présenté lors de la conférence Build pour Windows Copilot n'est pas inclus dans cette premiÚre version. Par exemple, Windows Copilot ne supporte pas encore les plugins tiers.

Il faudra attendre encore un peu pour que cela soit dĂ©ployĂ© sur toutes les machines Windows mais pour les plus curieux, vous pouvez d’ores et dĂ©jĂ  le tester grĂące Ă  ce tuto français : https://www.phonandroid.com/windows-11-comment-activer-copilot-et-profiter-de-lia-sur-votre-pc.html

💰 Reka lùve 58 millions de dollars

Les modĂšles de langage Ă  grande Ă©chelle (LLMs) tels que GPT-4 d'OpenAI sont en vogue en raison de leur capacitĂ© inĂ©galĂ©e Ă  analyser et gĂ©nĂ©rer du texte. Pourtant, leur nature gĂ©nĂ©raliste, comprenez le fait qu’ils soient entraĂźnĂ©s avec toutes les datas du web, peut devenir un inconvĂ©nient pour les organisations cherchant Ă  les utiliser pour des tĂąches spĂ©cifiques.

Face à ce défi, Reka, une startup fondée par des chercheurs de DeepMind, Google, Baidu et Meta, a récemment levé 58 millions de dollars pour développer des modÚles d'IA personnalisés.

L'entreprise basée à San Francisco vise à fournir une technologie permettant aux entreprises de bénéficier de leurs propres LLMs sans nécessiter une équipe d'ingénieurs IA experts.

Le premier produit commercial de Reka, Yasa, est un assistant AI multimodal capable de lire et comprendre les images, les vidĂ©os et les donnĂ©es tabulaires, en plus des mots et des phrases. Contrairement Ă  des modĂšles comme GPT-4, Yasa peut ĂȘtre facilement personnalisĂ© pour des donnĂ©es et des applications propriĂ©taires.

Reka prévoit ensuite de développer des IA qui peuvent accepter et générer encore plus de types de données et s'auto-améliorer continuellement. De plus, Reka propose un service pour adapter les LLMs à des ensembles de données d'entreprise personnalisés ou propriétaires, les clients pouvant exécuter ces modÚles sur leur propre infrastructure ou via l'API de Reka.

Snowflake, un gĂ©ant mondial de la data qui rĂ©alise 2 milliards de CA avec 6 000 employĂ©s, a dĂ©jĂ  annoncĂ© qu’ils mettaient en place Reka dĂšs maintenant dans l’entreprise.

Encore une preuve donc que les LLMs d’entreprises sont l’avenir et que de nombreuses startups se penchent dessus, comme c’est le cas pour Mistral ou Lighton, deux pĂ©pites françaises dont nous avons dĂ©jĂ  parlĂ© ici.

📾 Meta dĂ©voile son algorithme IA

Facebook a récemment levé le voile sur les mécanismes de son intelligence artificielle (IA) qui détermine l'ordre d'apparition des contenus sur les fils d'actualité de Facebook et Instagram.

Cette IA se base sur une sĂ©rie de “signaux” pour prĂ©dire les contenus avec lesquels les utilisateurs sont susceptibles d'interagir. Ces signaux englobent des informations relatives au contenu lui-mĂȘme, le comportement antĂ©rieur de l'utilisateur et les interactions entre les utilisateurs.

Dans une démarche de transparence et d'empowerment des utilisateurs, Facebook a également introduit de nouvelles fonctionnalités permettant à ces derniers de mieux contrÎler leur fil d'actualité. Ils peuvent désormais désactiver le classement par l'IA, comprendre pourquoi un contenu leur a été recommandé et donner leur avis sur les recommandations.

Cette initiative marque une étape importante dans la maniÚre dont les géants des médias sociaux gÚrent et communiquent sur leurs algorithmes de recommandation.

La caisse Ă  outils

  • Superhuman : DĂ©lĂšgue toute la gestion de ta boĂźte mail Ă  l'IA (lien)

  • Trolly : Créé des articles optimisĂ©s SEO 2 fois plus rapidement (lien)

  • Swipefy : Swipe Ă  gauche ou Ă  droite sur Spotify en fonction des musiques que tu prĂ©fĂšres (lien)

  • Fliki : Transforme tes articles de blog en vidĂ©os (lien)

  • Journey : Créé un QR code original Ă  partir d'une photo (lien)

Mister IA Entreprises

Vous souhaitez former les collaborateurs de votre entreprise Ă  ChatGPT et aux divers outils IA ? Nous avons créé l’offre Mister IA Entreprises pour vous !

Rendez-vous sur notre tout nouveau site http://www.mister-ia.com dans l’onglet Entreprises pour la dĂ©couvrir.

Et si vous souhaitez plus d’informations sur l’offre ou avoir accĂšs Ă  la plateforme en avant-premiĂšre (dont vous voyez un aperçu ci-dessous), Ă©crivez-nous directement Ă  [email protected] ou en retour de ce mail.

Le prompt de la semaine

Demande des conseils à ChatGPT pour améliorer tes produits

L’avantage de ChatGPT, c’est qu’en plus d’avoir une base de connaissances jamais Ă©galĂ©e, une capacitĂ© d’analyse et une puissance de calcul phĂ©nomĂ©nale, il peut se connecter Ă  internet et s’actualiser constamment des derniĂšres Ă©volutions en cours. C’est notamment trĂšs utile lorsque tu as besoin d’idĂ©es pour crĂ©er un nouveau produit ou amĂ©liorer un produit existant.

ChatGPT te fait tout : le benchmark produit, la comparaison des caractĂ©ristiques, les avantages/inconvĂ©nients, etc. Aujourd’hui, nous allons utiliser un prompt spĂ©cifique en vue d’amĂ©liorer un produit existant afin d’amĂ©liorer ses caractĂ©ristiques et d’atteindre de nouveaux objectifs commerciaux.

« Bonjour ChatGPT, je travaille dans une sociĂ©tĂ© qui produit des [gamme de produits]. Notre produit phare a les [caractĂ©ristiques] et s’adresse Ă  la [cible]. Merci de proposer maximum 6 [amĂ©liorations] afin d’atteindre les [objectifs commerciaux].

[gamme de produits] engins submersibles habitables
[caractĂ©ristiques] capacitĂ© de 6 passagers y compris le pilote, profondeur maximum de 1000 mĂštres, 1 seul hublot transparent de 50 cm de diamĂštre, rĂ©alise actuellement 20 plongĂ©es par an, prix d’une excursion de 250.000 $ par personne, moyenne annuelle de 4 passagers par plongĂ©e y compris le pilote
[cible] chercheurs et scientifiques ocĂ©anographiques, riches entrepreneurs et cĂ©lĂ©britĂ©s Ă  la recherche de sensations fortes ou d’expĂ©riences extrĂȘmes
[améliorations] améliorations du produit, modifications techniques ou des
[caractĂ©ristiques] innovations technologiques, modifications de l’offre de service.
[objectifs commerciaux] augmentation du nombre de rotations annuelles et augmentation du taux de remplissage par plongĂ©e”

Si tu veux voir le résultat, clique sur le lien.

Et comme toujours, tu peux demander Ă  ChatGPT de creuser un ou plusieurs points en particulier, par exemple le point 6 : « Maintenances rĂ©guliĂšres et rapides : assurez-vous que l'engin est rĂ©guliĂšrement entretenu et prĂȘt Ă  plonger. Le temps d'arrĂȘt pour la maintenance pourrait ĂȘtre rĂ©duit par l'utilisation de technologies innovantes, ce qui permettrait d'augmenter le nombre de rotations annuelles. »

Demande à ChatGPT quelles innovations en particulier il recommande pour accélérer le nombre de rotations.

Le tuto IA (anglais)

Pourquoi il est important d'upscaler ses images quand on utilise une IA générative
👉 DĂ©couvrir le tuto

L’image IA de la semaine

Et si les pop corn regardaient eux aussi les films ? 🧐

La newsletter vous a plu ? 😎

Connexion ou S'abonner pour participer aux sondages.

Reply

or to participate.